Anne-Sophie Tranchet

Photographe à Lyon (69)

Je suis Anne-Sophie, j’ai un amoureux, deux enfants et trois tatouages ! Je suis plutôt introvertie, et pourtant, j’ai choisi le métier de photographe (alors même qu’il faut parler à des gens !) car, malgré ma timidité, je ne résiste pas à sourire quand je vois des gens heureux : votre amour et vos éclats de rires sont contagieux !

J’aime observer les liens qui se sont crées entre les gens, j’aime immortaliser les petits bonheurs de la vie, ceux qu’on oublie quand on les vit, mais qu’on prend plaisir à revoir quelques années plus tard !

En devenant maman de mon premier enfant, j’ai découvert (avec surprise !) la fusion, le maternage, l’allaitement et le portage. J’ai rarement plus senti mes bébés « là où ils devraient être » » que quand ils sont endormi contre moi en portage ou blotti au sein. Alors forcément, mon cœur ne peut s’empêcher de fondre quand je remarque les mêmes scènes chez d’autres familles.

Le maternage n’est pas la seule chose qui a révolutionné mon approche de la photo : en pratiquant la DME, le cododo ou toute autre pratique qui vise à respecter le rythme des enfants, j’ai profondément changé ma vision des relations entre parents et enfants. Fini l’adultisme, je mets un point d’honneur à m’adresser aux enfants comme des personnes aux besoins à part entière. Bienveillance et écoute active sont des outils qui me sont utile à la maison pour gérer les difficultés avec mon bambin de 4 ans, mais aussi en séance pour s’adapter aux enfants de tout âge !

Tarifs : à partir de 160 €

Mon site : hello-bokeh.fr/portfolio